Quelques astuces couture pour réparer soi-même ses vêtements

Quelques astuces couture pour réparer soi-même ses vêtements

Quelques astuces couture pour réparer soi-même ses vêtements

Savoir coudre chez soi et par soi-même est un grand atout. Parfois, le fait d’avoir perdu un bouton sur un chemisier ou d’avoir un petit trou sur un tee-shirt,… nous pose de problème pour les réparer. Or, il existe des astuces couture simples afin de remédier à ces situations.

Le nécessaire à couture pour réparer ses vêtements

astuces-couture.jpg

Le nécessaire à couture pour réparer ses vêtements repose sur le savoir faire de la personne. Il faut que la personne ait au moins une base en ce qui concerne l’astuce couture (savoir faire des points de couture et découdre les coutures). Puis, il faut qu’elle soit en possession des simples outils le plus strict minimum pour la couture (ciseau cranteur, dé à coudre, aiguille, fils à coudre, épingles à nourrice). On peut aussi avoir plus d’outils de couture chez soi comme l’enfileur d’aiguille, le découd vite, la machine à coudre.  Cet astuce couture s’apprend et s’acquiert avec la pratique (recyclage). Des guides portant des astuces couture sont disponibles dans des librairies. Des conseils sont aussi disponibles sur les sites internet (http:// www.labobine.over-blog.com, http://www.apprendre-couture-et-tricot.com).

Gestes simples : les meilleures astuces couture

gestes-simples-les-meilleures-astuces-couture.jpg

 
Pour les femmes, la couture doit être un plaisir et un loisir. Pour que votre réparation de vêtement soit  réussie, des gestes simples en ce qui concernent les astuces couture doivent être effectuées. Il faut ainsi savoir utiliser une aiguille, ensuite choisir les fils à coudre qui ont les mêmes couleurs que votre vêtement à réparer. Puis, savoir au moins un style de points de couture (point décalé, point en saucisse,…). Et enfin, savoir découdre les coutures ou trouer les tissus pour faire des boutonniers. Pour devenir meilleures en couture, il faut l’exercer de temps en temps et découvrir davantage les différentes astuces réservées à ce propos (astuces pro pour coudre, astuce pour réaliser son propre patron,…).