Personal shopper : une activité en pleine expansion

Personal shopper : une activité en pleine expansion

Personal shopper : une activité en pleine expansion

Par manque de temps, nous mettons n’importe quoi comme vêtement, ce qui ne nous avantage pas du tout en public. Heureusement, les personnal shopper sont là pour nous aider efficacement. Mais qui sont’ils vraiment ?

Qui sont les personnal shopper ?

personal-shopper.jpg

Egalement appelé assistant   shopping, le personal shopper, tel que son nom l’indique est une personne dévouée qui assiste une autre personne dans le choix de ses effets vestimentaires. C’est un métier à part entière et le personnal shopper agit de manière très professionnel. En effet, il a un entretien préalable avec son client, pendant lequel ce dernier expliquera ce qu’il veut et annonce le budget qu’il réserve à l’opération. De son côté le personnal shopper va déterminer le look qui conviendra au mieux à son client, cerner ses goûts, ses préférences et surtout ses attentes. Une fois, toutes ces données en sa possession, le personal shopper ira faire le shopping à la place du client, ou au mieux l’accompagner pour le guider dans ses choix, grâce à des conseils judicieux.

Se créer une clientèle et devenir un personnal shopper

se-creer-une-clientele-et-devenir-un-personnal-shopper.jpg

Il est important de noter que devenir un personnal shopper n’est pas pour qui le veut. En effet, il faut être quelqu’un qui aime la mode ou passionné par la mode et tout ce qui s’y rapporte, et surtout avoir du goût sans tomber dans l’ostentatoire. Mais il est assez difficile de se faire une clientèle pour un personnal shopper, aussi, mieux vaut commencer par son entourage. Une amie qui n’arrive pas à trouver son look, une sœur qui vient d’avoir un enfant et qui n’a pas le temps de s’acheter des vêtements, d’autres membres de la famille qui vont assister à un mariage, un collègue qui n’arrive pas à trouver son look. Ces personnes constitueront votre première clientèle. Elles apprécieront vos conseils, car il ne faut pas hésiter à leur proposer de les accompagner lors des achats. C’est ainsi que vous deviendrez un personnal shopper.