Costume 3 pièces sur mesure : le must de la mode masculine

Costume 3 pièces sur mesure : le must de la mode masculine

Costume 3 pièces sur mesure : le must de la mode masculine

A noter que le sur-mesure en mode concerne la confection d’une pièce d’habillement, plus couramment d’un costume, à la morphologie et aux envies du client.

costume.jpg

Le sur-mesure est contraire au prêt-à-porter et sa dénomination varie d’un pays à l’autre, et surtout en fonction du niveau de concours du couturier ou tailleur pour les autres. Un costume sur mesure peut être en deux ou trois pièces, mais ce dernier détient la tête de la mode masculine actuelle.

Où faire faire son costume sur mesure ?

Le costume sur mesure permet au client de réaliser tous ses désirs en choisissant parmi les tissus de toutes les épaisseurs et de tous les motifs. Il peut choisir la qualité et les couleurs qui lui conviennent et peut recommander toutes les personnalisations qu’il veut. Pour faire son costume sur mesure, le client peut préférer le costume sur mesure en boutique, sur internet, ou chez des professionnels dont le métier  est le costume sur mesure. C’est un choix.

costume-3-pieces.jpg

Mais pour bien faire le choix, il s’agit de connaître que le costume sur mesure en boutique peut être réalisé par des personnels qui connaissent peu le métier où l’ajustage sera approximatif, il y a peut-être des personnels qui connaissent très bien le métier  mais il s’agirait d’une demi-mesure. Le sur mesure sur internet est une offre la moins chère, pas d’essayage, le client doit prendre lui-même ses mesures en se rapportant à un tableau affiché sur internet. Le meilleur est le costume sur mesure par le professionnel dont le métier s’appelle tailleur-couturier que l’on rencontre en chair et en os. La fabrication est typiquement artisanale, en grande mesure mais pas en demi-mesure.

Combien ça coûte ?

Le style du tailleur prime avant les critères de prix. En tout cas, tout est relatif. Les niveaux des prix à payer au tailleur dépendent de la qualité du tissu. La fourchette de prix oscille entre 650€ à 950€. Un conseil furtif  pour dire qu’il ne s’agit pas systématiquement de choisir un tissu cher pour avoir un beau costume sur mesure. Quel que soit le tissu, tout dépend du tailleur, par exemple un costume 3 pièces avec un revers col pique fera l’affaire, et avec un gilet avec des boutons très proches, il  marque le must de la mode masculine actuellede costume sur mesure.