Comment cirer ses chaussures : la leçon de Berluti

Comment cirer ses chaussures : la leçon de Berluti

Comment cirer ses chaussures : la leçon de Berluti

Les chaussures bien cirées ajoutent une touche élégante aux porteurs. La qualité est un critère indispensable, mais un bon cirage est aussi un autre. Voici comment cirer ses chaussures, selon les méthodes de Berluti. 

Berluti, le grand nom de la chaussure italienne

berluti-chaussure-italienne.jpg

Alessandro Berluti, le père de la chaussure italienne de haute qualité, a débuté sa carrière auprès d’une troupe de comédiens. Il a été connu comme bottier de Paris en 1895. Depuis, les talents et compétences sont transmis de génération en génération Berluti. Nombreux sont ceux jouissent du savoir-faire du personnel de la marque à travers plusieurs pays, pour ne citer que la Chine, la Corée du sud, les États-Unis et l’Angleterre. Actuellement, la marque est connue à travers le monde entier. Les chaussures sous cet emblème, quel que soit le modèle, sont parmi les plus recherchés des femmes et hommes branchés à tout âge. Outre la distribution des chaussures pour tous les goûts et sous tous les styles, Berluti est aussi spécialisé en termes d’entretien. L’équipe de la marque s’attarde donc à prodiguer des conseils pour bien cirer ses chaussures. 

Les conseils pour bien cirer ses chaussures

cirage-de-chaussures.jpg
Pour que l’élégance apparaisse sous toutes les formes, il faut bien cirer ses chaussures. Selon Berluti, des techniques simples suffisent pour avoir des chaussures brillantes et ne pas négliger le look. La méthode de cirage est, en effet, basée sur un mouvement visant à éliminer les plis et y pénétrer le produit. Avec délicatesse, le « cireur » enroule un chiffon autour de ses doigts. Il passe, par la suite, au cirage proprement dit et à l’imperméabilisation. Pour ce faire, d’un geste à la fois puissant et circulaire, il réalise le cirage de chacune des chaussures. À noter que c’est la technique de cirage adoptée par la personne qui a chaussé Andy Warhol.